NOTRE EQUIPE ET NOS PARTENAIRES

Notre équipe est essentiellement constituée de motards européen qui ont choisi de s'installer dans ce pays magnifique. On connait les routes et les chemins, la culture, et on parle la langue. Ce sont des éléments essentiels pour vous donner le meilleure aperçu du Maroc, guidé par des professionnels certifiés par BMW Motorrad.

Pour que votre aventure soit unique et exceptionnel, nous offrons des circuits off-road qui vous mèneront sur les pistes peu fréquentées dans la selle d'une BMW GS dernier modèle.

Pour ceux qui n'ont pas envie de quitter le goudron, le Maroc offre des vues exceptionnelles et du bitume parfait pour rouler. Nos circuits exclusives vont assurer que vous êtes logés dans un maximum de confort et vous rouler sur des routes sans pareil dans la selle de votre GS.

Content
Bien que cette page soit dédiée à notre équipe et à nos partenaires, nous nous sentons importants pour vous fournir des informations liées à l'impact de Covid-19 sur nos circuits et au Maroc en général.
Le Maroc a très vite fermé ses frontières et instauré un couvre-feu total dans le pays. Bien que ces mesures aient été très dures pour la population et les petites entreprises qui dépendent fortement du tourisme, elles ont garanti que l'impact de Covid au Maroc était minime. Le nombre de décès atteint à peine 200 dans un pays de 35 millions d'habitants et le nombre total de cas est loin d'être comparable à celui des autres pays. La vie a commencé à reprendre récemment et les signes actuels sont très positifs. En conséquence, le Maroc figure désormais sur la liste des 15 pays sûrs selon l'évaluation de l'UE.
Bien que ces mois aient été très difficiles pour nous également, nous avons gardé tout notre personnel pour vous assurer que notre équipe soit bien préparée et puisse reprendre là où nous nous étions avant le Covid. Notre personnel est également régulièrement contrôlé et nous respectons tous des mesures d'hygiène et de sécurité pour minimiser le risque.
Pour assurer la sécurité de nos clients , nous nous assurons que tous nos hôtels et restaurants que nous utilisons lors des circuits respectent des normes d'hygiène strictes et un nettoyage approprié afin de minimiser tout risque. Nous assurons des tables séparées pour notre groupe à chaque endroit. Nous avons également équipé notre véhicule d'assistance d'un stock de désinfectants et nous nous approvisionnons en eau avec des bouteilles individuelles marquées pour offrir plus de confort à nos clients. Comme d'habitude, tous les clients reçoivent un buff (écharpe) Wheels of Morocco qui peut être utilisé comme masque confortable. Malheureusement, cela signifie également que nous évitons les grands rassemblements et les lieux surpeuplés pour le moment, de sorte notre visite de la médina et notre dîner à Jamaa el Fna sont annulés jusqu'à nouvel ordre. Nous roulons uniquement en petits groupes pour offrir un maximum de sécurité et de plaisir dans ces circonstances.
Enfin, nous savons de première main l'impact de cette pandémie sur les entreprises au Maroc (et au monde entier) et nous sommes toujours reconnaissants envers nos clients qui sont restés fidèles et continuent d’avoir foi et confiance en Wheels of Morocco. En retour, nous voulons également rendre un peu à la communauté locale , nous soutenons donc les organisations caritatives locales et nos circuits vont inclure désormais des activités spéciales telles que la distribution de fournitures scolaires dans des endroits éloignées. Si vous souhaitez contribuer, contactez-nous avant de participer à notre circuit et nous vous donnerons conseil sur ce qu'il vaut mieux apporter.
Content
Content
Greg est le guide principal et co-fondateur de Wheels of Morocco. Il avait travaillé précédemment comme DAF dans plusieurs entreprises multinationales. Il est le premier guide certifié BMW Motorrad en Hongrie, ainsi que le premier hongrois à se qualifier comme instructeur officiel off-road de BMW. Il a parcouru plus de 100,000km au Maroc au guidon de sa moto et a participé à plusieurs épreuves enduro. Il parle couramment le français, le hongrois, l'anglais, l'allemand, l'italien et aussi en darija.
C'est lui qui fait les photos exceptionnels pendant les circuits et il gère nos plateformes multimedia. Il a vécu un peu partout, y compris le Royaume Uni et l'Algérie.
Content
Abdoul: Notre colleague berbère. En général, il est le premier membre de notre équipe que vous rencontrez, lors de votre arrivée à l'aéroport. Il est humble et très serviable. Abdoul reflète très bien l'hospitalité et la générosité des berbères et il s'efforce de mettre tout le monde à l'aise autour de lui Il parle différentes langues et He speaks various languages and est c'est la personne incontournable pour toute question sur la culture et l'histoire concernant le Maroc ou les berbères.
Il gère et conduit le véhicule de support lors des circuits.
Content
Ismail: Né et ayant grandi au Maroc, il a parcouru beaucoup de pays au monde en moto et il a adoré chaque minute. Il connaît également son pays à fond, notamment lorsqu'il s'agit de pistes cachées dans l'Atlas ou de sites éloignés, inconnus du public.
Son humilité peut vous tromper mais Ismail est un très bon pilote et il a un don pour résoudre des situations imprévues. Il semble connaître quelqu'un partout, peu importe à quel endroit on se trouve dans ce vaste pays.
Content
Tom: Alias ‘Le géant allemand’ or ‘Schmetterling’ (papillon). Avec ses 196 cm, il est facile à repérer. Certifié BMW ITA Tourguide, il parle couramment l'allemand et l'anglais. Super pilote tout-terrain, père de trois enfants merveilleux. Il a une belle voix en plein essor qui est toujours disponible pour vous réveiller avec une chanson amusante le matin. Tom a une bonne connaissance du Maroc, en particulier des pistes tout-terrain du Haut Atlas.
Content
Daniel: Un autre motard allemand, Dani possède une vaste expérience en MX et en supermotard et est un mécanicien qualifié qui sait tout sur les moteurs et la suspension. Grand professionnel, il est toujours heureux de vous donner conseil et de partager son amour pour la moto.
Il vit au Maroc depuis plus de deux ans et il est membre à temps partiel de notre équipe car il travaille également dans l'industrie des cascades .
Content
Viki: PDG et co-fondatrice de Wheels of Morocco, Viki est en charge de l’organisation de tous nos circuits. Elle est le cerveau de l'équipe et elle mérite les accolades pour le bon déroulement et l'expérience unique que vous obtenez lors de votre voyage. Elle choisit les hotels fabuleux et organise vos transferts l'aéroport 24h / 24 et 7j / 7. Il n'y a pas de requête assez spéciale pour la décourager.
Ancienne DAF de grandes multinationales, son expertise est en comptabilité, marketing et finances. Mère de deux enfants est une ancienne pilote de Cessna et parle couramment anglais, hongrois et français.
Content
Content
L'entreprise Outback Motortek a une passion pour la fabrication de métaux, ainsi que les motos. La combinaison des deux est le résultat de leurs protections de moto, ce qui nous a conduit à une formidable coopération avec eux! Ils travaillent toujours vers la perfection. Tous leurs produits sont faits et finis à la main.
Content
Content
Nous utilisons les pneus Mitas pour nos motos. Ces pneus sont notre premier et ultime choix pour la conduite hors piste, ainsi que su le bitume au Maroc. Après avoir essayé et testé plusieurs marques, nous pensons que Mitas offre le meilleur rapport qualité / durabilité pour le type de terrain sur lequel nous roulons. Ces pneus offrent une excellente adhérence et une durée d'utilisation plus longue que tout autre pneu que nous avons testé.
Content
Content
Notre partenaire en accessoires. Nos motos sont équipées de valises latérales et top/cases SW-Motech , de protège-mains, de protections de phares et de divers autres équipements que nous jugeons nécessaires pour le confort du pilote et la protection de la moto.
Content
Content
Nos guides utilisent les lunettes de soleil Flywear offrant sécurité et perfection, spécialement conçues pour une utilisation sur les motos. Nos clients ont également la possibilité de tester ces produits lors d'de nos voyages.
Content
Content
Nos guides utilisent le meilleur des meilleurs. Les casques Arai Tour X-4, qui les protègent pendant des années. Nous avons minutieusement mis ce casque à l'épreuve et pensons qu'il s'agit du meilleur casque aventure du marché.
Content
Content
Motomania est notre magasin préféré pour l'achat de d'équipements et accessoires pour nos motos et pilotes. Ils sont les distributeurs officiels de SW-Motech, Arai, Motorex, Forma et d'autres marques de haute qualité. Le plus grand magasin de motos du Maroc avec un service exceptionnel, situé à Casablanca.
Content
Content
La tenue préférée de nos guides. Les produits Klim offrent protection, confort, ventilation et sont également testés 100% étanches. Nous péferons al simplicité, et la gamme Klim nous donne un choix énorme dans ce sens, sans compromis.
Content
Content
Nous effectuons nos propres travaux d'entretien et de réparation, c'est pourquoi nous avons choisi d'utiliser des produits Motorex , tels que l'huile moteur, lubrifiant de chaîne, liquides de freins, graisse chaînes et d'autres produits de nettoyage professionnels pour motos. Quiconque achète chez Motorex sera sûr de trouver le produit parfait pour répondre à toutes les exigences de lubrification parmi une large gamme d'options.
X

Our Team and our Partners

Out team consists of European motorcycle enthusiasts living in this beautiful country. We know the roads, the culture, the people and we speak the language. These are essential elements that ensure you experience Morocco in a best possible way, guided by BMW Certified professionals.
For a real adventure should be a unique experience, our Adventure tours provide the possibility to explore Morocco’s infinite off-road tracks on the newest BMW GS models.
Those who have no intention of leaving the comfort of the tarmac, Morocco provides exceptional scenery and wonderful roads. Our Exclusive tours ensure you are lodged in maximum comfort and ride the best roads of the country in the saddle of a GS.

Content
Although this page is dedicated to our team and partners, we feel important to provide you with information related to the impact of Covid-19 on our tours and Morocco in general.
Morocco was very quick to close down borders and implement a total curfew in the country. Although these measures were very hard on the population and small businesses which rely heavily on tourism, it ensured the impact of Covid in Morocco was minimal. The number of death barely reached 200 in a country of 35 million and the number of total cases were nowhere near the heights of other countries. Life started to resume recently and current signs are very positive. As a result, Morocco is now on the list of 15 safe countries to travel to based on the EU's health assessment.
Although these months were very difficult for us as well, we have kept all our staff to ensure our well prepared team can pick up where we left off prior to the Covid breakout. Our staff is also regularly checked and we all comply with hygienic and safety measures to minimise any risk.
To keep our customers safe we ensure that all our hotels and the restaurants we use on tour comply with strict hygienic standards and proper cleaning to minimise any risk. We ensure separate tables for our group at every location. We also equipped our support vehicle with a stock of disinfectants and we stock up with water in marked, individual bottles to provide further comfort for our customers and as usual, all clients receive a Wheels of Morocco buff that can be used as a comfy face mask. Unfortunately that also means that we skip large gathering and crowded places for the moment, so our medina tour and dinner at Jamaa el Fna are cancelled until further notice. We only ride in small groups to provide maximum safety and fun in these circumstances.
Last but not least, we know first hand how this pandemic has impacted businesses in Morocco (and worldwide) and we are ever grateful to our customers who have held up with us and continue to have faith and trust in Wheels of Morocco. In return, we also want to make sure to give back to the local community, so we support local charitable organisations and our tours now will include special activities like the distribution of school furnitures/material in small, remote villages in need. In case you want to contribute, get in touch prior to joining a tour and we will advise you on the best items to bring.
Content
Content
Greg: Wheels of Morocco’s Lead Tour-guide and co-founder of the company. Previously worked as Chief Financial Officer for big-name multinationals. He’s the very first BMW ITA Certified Tourguide from Hungary and is also a BMW Certified Off-Road Instructor. Greg’s clocked up more than 100,000km on all types of terrain and has a pas experience in enduro races. Speaks fluent Arabic, English, Hungarian, German, Italian and French.
He’s in charge of taking awesome photos for our social media sites, is a father of two and yes, he’s more than capable of technical challenges such as changing tyres on the spot. He’s lived all over the world, including the UK and Algeria.
Content
Abdoul: Our berber colleague, who is usually the first team member you meet after exiting the airport. Humble and extremely helpful in all situations, Abdoul is a typical berber who strives on making everyone comfortable around him. He speaks various languages and is the go-to guy for any questions about culture and history relating to Morocco or the berbers.
He drives and manages the support vehicle during the tours.
Content
Ismail: Born and bred in Morocco, he has travelled extensively on two wheels around the world and loves every minute on a bike. He also knows his country inside out, especially when it comes to hidden tracks in the Atlas or remote sights unknown to the public.
His humility might trick you but he is indeed a very good rider and extremely has a gift when it comes to solving unforeseen situation. He seems to know someone everywhere, no matter how remote you are in this vast country.
Content
Tom: Aka ‘The German Giant’ or ‘Schmetterling’ (butterfly). At 196cm, he’s not hard to spot. BMW ITA Certified Tourguide, speaks fluent German and English. Awesome off-road rider, father of three wonderful kids. He has a beautiful booming voice that’s always on hand to wake you up with a funny song in the morning. Tom has a good knowledge of Morocco, especially the off-road tracks of the High Atlas.
Content
Daniel: Another rider from Germany, Dani has extensive experience in MX and supermoto racing and is a qualified mechanic who knows all about engines and suspension. A great rider, he is always happy to provide advice and share his love for motorcycles.
He's been living in Morocco for over two years now and is a part-time member of our team as he also works in the stunt industry.
Content
Viki: Wheels of Morocco’s CEO and co-founder, Viki in charge of organising all our tours. She's the brains of the team and she deserves the credit for the smooth operation and unique experience you get on your trip. She picks the fabulous accommodation and organises your 24/7 airport pickups. There are no requests special enough to put her off.
Former CFO for major multinationals, her expertise is in accounting, marketing and finances. The mother-of-two is a former Cessna pilot and speaks fluent English, Hungarian and French.
Content
Content
Outback Motortek has passion for metal fabrication and riding motorcycles. The combination of the two is the result of their best in class motorcycle protections, which led to an awesome cooperation between the two companies! They are always working towards perfection. All their products are handmade and hand finished.
Content
Content
We are proudly using Mitas dual purpose tyres for our motorbikes, being our first and ultimate choice for off-road and tarmac riding in Morocco. Having tried and tested several compounds and brands, we feel that Mitas provides the best quality/durability for the type of terrain we ride. Those tyres provide a great grip and longer usage time than any other tyre we have tested.
Content
Content
Our valued accessory partner. Our bikes are equipped with SW-Motech side- and top-cases, hand-guards, headlight protections and various other equipments we feel are necessary for rider comfort and bike protection..
Content
Content
Our guides are using Flywear’s helmet ready sunglasses that provide safety and perfection through the frame and lenses, developed specifically for use on motorcycles. Our customers also have the opportunity to test these products while on tour with us.
Content
Content
Motomania is ur selected store for purchase of supplies for our bikes and riders alike. They are the official distributors of SW-Motech, Arai, Motorex, Forma and other high quality brands. Morocco’s biggest motorcycle store with outstanding service, located in Casablanca.
Content
Content
Our tourguides use the best of the best. The Arai Tour X-4 helmets, which keeps them safe for years. We have thoroughly put this helmet to the test and feel they are the best adventure helmet on the market.
Content
Content
Our guides favourite riding gear and equipment. Klim products provide protection, comfort, ventilation and tested to be 100% waterproof as well. We like to layer up or down, depending on the season and Klim's selection offers multiple options in this respect.
Content
Content
Performing our own maintenance and repairs, we opted to use Motorex products, like engine- and fork-oil, chain-lube, brake-, chain- and other professional motorbike cleaning products. Anyone buying from Motorex will be sure to find the perfect product to meet all lubrication requirements from among a wide range of options.
X