BEAUTE NATUREL, CULTURE, HISTOIRE ET MOTOS

  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Point de départ :
  • Durée :
  • Surface :
  • Expérience requise :
  • Points d’intérêts :
      • Casablanca
      • 7 jours dont 5 jours de moto
      • 100% route
      • Motards de tous les niveaux
      • Meknes, Cap Spartel, la ville de Tétouan, les virages de la côte méditerranéenne, les lagunes de Moulay Bouselham, Chefchaouen – la perle bleue du Maroc, les routes de montagne du Rif, le site archéologique de Volubilis, la ville de Meknes

Réservez    Catalogue


Ce voyage au nord du Maroc vous mènera à travers les routes sinueuses du Rif, vous visiterez Chefchaouen, aussi appelée «la perle bleue du Maroc, vous découvrirez les falaises et les plages de la côte méditerranéenne, et vous allez vous reposer sur la côte atlantique tout en dégustant des fruits de mer frais pendant que vous admirez le coucher de soleil au dessus des vagues. Vous découvrirez le site archéologique de Volubilis et la ville de Meknes.

1er jour : Arrivée

Arrivée à Casablanca. Transfert à votre hôtel, où vous pourrez vous installer et vous détendre à côté de la piscine pour vous préparer pour voyage du lendemain. Vous rencontrerez votre guide qui organisera une courte séance d’information et vous remplirez les formalités requises avant le voyage, puis recevrez votre pack de bienvenue.

2ème jour : Casablanca – Moulay Bousselham (environs 250 km)

Une longue première journée sur les motos, si le départ se fait de Casa. Notre voyage vous donnera l’occasion et le pour vous familiariser avec vos machines et la conduite locale. Notre itinéraire sur la route côtière nous mène à travers Rabat, où nous ferons une pause pour visiter l’ancienne médina. Nous passerons la nuit dans un hôtel au bord de l’océan avec un repas délicieux.

3ème jour : Moulay Bousselham – Tétouan (environs 230 km)

Le matin nous nous dirigerons vers le nord sur la côtière pour arriver à notre première pause à Cap Spartel, pour admirer la vue à partir de l’extrémité nord-ouest du continent, avant de couper de travers vers la côte méditerranéenne pour découvrir les virages sur la route vers Tétouan.

4ème jour : Tétouan – Chefchaouen (environs 100 km)

Nous partirons en moto direction sud pour suivre la côtière, avant de tourner vers les routes sinueuses du Rif. Il y aura des virages en abondance et vous pourrez admirer la vie rurale du pays. Notre étape se termine a Chefchaouen, « la perle bleue », dont l’architecture est semblable aux villages de l’Andalousie.

5ème jour : Chefchaouen – Meknes (environs 200 km)

En laissant Chefchaouen derrière nous dans la matinée, notre raid continue à travers le Rif et ses routes sensationnelles. Nous allons nous arrêter au site archéologique de Volubilis, qui est d’une rare beauté et surtout à ne pas rater pour les amoureux de l’histoire. Nous serons logés dans la médina de Meknès, que nous allons visiter pour avant de déguster un dîner succulent de spécialités marocaines.

6ème jour : Meknes – Casablanca (environs 300 km)

Nous partirons de Meknes de bonne heure pour prendre la direction de l’Atlas et ses petites routes sinueuses Nous allons retourner à notre atelier pour rendre les motos, avant de vous transférer à votre hôtel, où vous pourrez passer le reste de la soirée à revivre les meilleurs moments du voyage ou vous pouvez décider de prendre le temps d’explorer la ville. Ce sera la dernière occasion d’inviter votre guide pour un verre au bar.

7ème jour : Départ

Selon l’horaire de votre vol, vous aurez la possibilité de vous détendre ou visiter la ville, avant votre transfert a l’aéroport.

Prix par personne: (chambre double)
BMW F 700 GS 2 100 EUR
BMW F 800 GS 2 200 EUR
BMW R 1200 GS 2 450 EUR
Passagers 1 100 EUR
Supplément chambre simple 300 EUR

Nombre minimum de participants : 3

Le prix contient:

  • Les transferts d'aéroport
  • 7 nuitées dans des hôtels ou des Riyads
  • Location de moto BMW pour 5 jours, assurance inclus
  • Tous les petit déjeuners et diners pendant le voyage
  • Un guide moto francophone, certifié par BMW Motorrad
  • Un véhicule de support pour assistance et le transport de vos bagages
  • Pack de bienvenue et d’informations
  • Photo de votre voyage
  • Péages
0 0
X

A MOTORCYCLE TRIP IN MOROCCO FROM COAST 2 COAST

  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Content
  • Starting point:
  • Duration:
  • Surface:
  • Required experience:
  • Highlights:
  • Casablanca
  • 7 days with 5 days riding
  • 100% tarmac
  • All riders
  • The untouched beauty of Asilah, Cap Spartel, the city of Tetouan and Meknes, ride on the winding Mediterranean coast, the lagoons of Moulay Bouselham, Chefchaouen – the “blue pearl” of Morocco, the roads through the Rif mountains, the archeological site of Volubilis, the imperial city of Meknes
  • Tour Dates: Tours Calendaror request custom start dates and itinerary!

Book Now   Fact Sheet

 

During this motorbike adventure trip to the North of Morocco you will ride through the rolling hills of the Rif mountain, see Chefchaouen, the “blue pearl” of Morocco, experience the winding roads on the cliffs of the Mediterranean coast, and relax on the shores of the Atlantic Ocean enjoying fresh seafood while watching the sunset above the never-ending waves. You will see the archeological site of Volubilis and discover the imperial city of Meknes.

 

Day 1: Arrival

Arrival to Casablanca. Transfer to your hotel, where you will be able to settle in and relax by the pool to prepare for your trip. You will meet your tour-guide, go through a short briefing session as well as the formalities required before the start and you will receive your welcome pack.

Day 2: Casablanca – Moulay Bousselham (approx. 250 km)

The first riding day will be the opportunity to get used to your motorcycle and the driving habits in Morocco. During our ride we will have the opportunity to visit Rabat before tackling the coastal road heading North. We will spend the first night by the Atlantic Coast and dine on sublime seafood.

Day 3: Moulay Bousselham – Tetouan (approx. 230 km)

The second day of our motorbike tour will continue with a ride on the Atlantic Coast and our first stop will be at Cap Spartel, the most Northwestern point of Africa. We will then cross Tangier to tackle the winding roads on the high cliffs above the beautiful Mediterranean see. We will spend the night in Tetouan.

Day 4: Tetouan – Chefchaouen (approx. 100 km)

Today we’ll continue our ride on the wonderful Mediterranean cost before heading towards the Rif mountains. We’ll see plenty of twists and turns and you will be able to admire the beauty of the rural life. Our stop for the night will be Chefchaouen, the “blue pearl”, whose architecture is still reminiscent of the lovely villages of Andalusia.

Day 5: Chefchaouen – Meknes (approx. 200 km)

As we will leave Chefchaouen in the morning, our bike-trip will take us across the twisting mountain roads towards Meknes. We will have a stop at the archeological site of Volubilis, which is worth a visit for history lovers. We will spend the last night of our bike trip in the city of Meknes and have dinner in a fantastic local restaurant.

Day 6: Meknes – Casablanca (approx. 300 km)

We will leave Meknes and take the smaller mountain roads to get a glimpse of the Atlas, through Rommani and Oulmes. We will head back to our HQ to return the bikes. You will then be taken back to your hotel where you can spend the rest of the evening rewinding the best moments of the trip or you can decide to take the time to explore the city. This will be the last opportunity to invite your guide for a drink at the bar.

Day 7 : Departure

Depending on your flight time, you might take the opportunity to relax or visit the city before the arranged pick-up will take you to the airport.

Price per rider(double occupancy)
BMW F 700 GS2 000 EUR
BMW F 800 GS2 100 EUR
BMW R 1200 GS2 300 EUR
For passengers1 100 EUR
Single room supplement260 EUR

Tour includes:

  • Airport collection / drop-off
  • 6 nights accommodation hotels and Riyads
  • BMW Bike Rental for the 5 riding days
  • All breakfasts and dinners during the journey
  • Multilingual BMW Motorrad Certified Tour Guide on motorbike
  • Support vehicle for assistance and to transport your luggage
  • Information pack and souvenir
  • Photos of the trip
  • Road tolls where applicable
  • Full gear on request
0 0